• • La Quête d'Ewilan •

    • Ewilan •

    Il s'agit d'une série de romans constituée de 2 trilogies: La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. Évidemment je vous recommande les 6 tomes, mais pour ne pas spoiler, je ne parlerai que du premier tome de la première trilogie. Le résumé dudit tome sera assez court et peut-être un peu approximatif, parce que je ne les ai pas lus depuis un moment.

    Ça raconte l'histoire de Camille, une ado qui s'ennuie un peu dans la vie en général, mais qui a la chance d'avoir son meilleur ami Salim pour égayer ses journées. Un beau jour, ils se retrouvent tous les deux transportés dans un mystérieux monde où des monstres font la guerre aux humains, et où Camille apprend qu'elle a le don du Dessin, qui permet de rendre tangible tout ce que l'on crée dans l'Imagination. Cette autre dimension est supposée être verrouillée pour le moment, rendant impossible l'utilisation du Dessin pour tous ceux capables de l'utiliser... mais pas pour elle. Si elle veut réussir à retourner chez elle avec Salim, une seule solution: s'améliorer en Dessin jusqu'à être capable de passer d'un monde à l'autre à sa guise. Et pourquoi ne pas prêter main forte à ceux qui l'auront aidée dans ce monde et combattre leurs envahisseurs, tant qu'à faire...

    J'ai découvert ces bouquins en seconde, en cours de français. On avait eu une prof qui n'était là que pour cette année-là, qui était bibliothécaire au départ, et qui venait remplacer le ou la prof de français habituel.le pour je ne sais plus quelle raison. Cette année-là, tous les élèves de la classe ont lu tous les livres imposés pour le cours, et pour cause: elle venait à chaque fois avec tous les livres proposés correspondant au thème qu'on étudiait (10-15) et passait une heure de cours à nous les présenter un par un. Elle les amenait de chez elle, les avait lus et les aimait très clairement, ça se sentait dans ses présentations. Elle nous a résumé les histoires de chaque livre et nous a laissé choisir celui sur lequel on voulait travailler.

    Pour ma part j'ai choisi Ewilan parce que j'étais super intriguée par le Dessin, je voulais savoir pourquoi elle se retrouvait dans cet autre monde, si elle allait pouvoir rentrer chez elle, comment, etc. Au final j'ai acheté tous les autres tomes d'un seul coup après l'avoir terminé parce que j'avais a-do-ré. Pierre Bottero a un univers et une plume vraiment géniaux. Il est malheureusement décédé avant de pouvoir terminer certaines de ses oeuvres - il avait notamment pour projet d'en créer une où tous ses différentes livres co-existeraient, ce qui me paraissait insane et que j'avais extrêmement hâte de lire... (En général je m'intéresse très peu aux auteurs et ne retiens même pas leur nom, donc vous pouvez imaginer à quel point ses oeuvres m'ont marquée pour que j'en sache autant)

    Liens utiles

    Pierre Boterro

    La Quête d'Ewilan

    1 - D'un monde à l'autre   à la Fnac        sur Amazon 
    2 - Les frontières de glace        à la Fnac     sur Amazon
    3 - L'île du destin à la Fnac   sur Amazon


    Les Mondes d'Ewilan

    1 - La forêt des captifs   à la Fnac        sur Amazon 
    2 - L'oeil d'Otolep à la Fnac  sur Amazon 
    3 - Les tentacules du mal          à la Fnac  sur Amazon

     

    Pensez à plutôt vous rendre en librairie si ça vous est possible !

    Il y a eu pas mal d'éditions différentes de ces bouquins, donc il sont trouvables avec d'autres couvertures, et d'occasion pour moins cher. À vous de voir si un livre de seconde main vous convient ! Personnellement je n'ai pas l'édition dont je vous ai mis des liens ci-dessus, puisque je les ai achetés il y a bien 10 ans, mais je trouve les couvertures superbes donc j'aurais préféré avoir celle-là...

    Si vous êtes plutôt ebook ou livre audio, ils sont dispo aussi en sélectionnant l'option sur les liens ci-dessus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :