• • Premier cosplay - Marinette (Miraculous) •

    Comme vous le savez si vous me connaissez, je suis depuis quelques mois très fan de Miraculous. Pour plus d'informations sur ce que c'est, je vous renvoie sur mon blog dédié. Et j'ai eu envie, il y a environ 24h (oui je dors mal la nuit ces derniers temps), de faire un cosplay de l'héroïne principale: Marinette.

     

    • Premier cosplay: Marinette (Miraculous) •

    Vous pouvez cliquer pour agrandir

    L'avantage avec ce personnage c'est d'une part que je l'aime bien. D'autre part que si je croise des cosplay de Chat Noir ou d'Adrien je pourrai les câliner légitimement (*rire diabolique*). Et encore d'autre part, c'est la première fois que je décide de me lancer dans un vrai cosplay, sérieux, où je travaillerai de mon mieux les différents vêtements et accessoires, donc étant donné que Marinette semble être un personnage plutôt simple à réaliser, même une débutante comme moi devrait pouvoir s'en sortir. Ah, et bonus: elle est "correctement vêtue", ce qui m'arrange puisque je suis très pudique !

    Actuellement, le cosplay n'en est qu'à l'état de projet, néanmoins j'ai déjà repéré une grande partie de ce qui me servira de base à la tenue. Sachant que je ne sais même pas coudre un bouton, c'est certainement beaucoup plus sage d'acheter des vêtements déjà faits au départ !

    • Le t-shirt

    Je compte prendre ce t-shirt comme base. L'avantage c'est qu'il a un col assez large, ce qui me va mieux que les cols près du cou (je pense que c'est important de choisir des choses dans lesquelles on va se trouver plutôt bien), et qui correspond à celui que porte Marinette. Je vais refaire le col en noir, et je compte broder à la main le logo fleuri (j'aurais pu le faire imprimer, mais le broder me semble plus durable et plus personnel).

    • Le blazer

    Mon choix n'est pas encore tout-à-fait arrêté sur le blazer car j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui ressemble vraiment bien à celui de Marinette. Néanmoins, celui-là me parle plutôt bien à première vue, je verrai si j'arrive à trouver mieux ou non. Quel que soit mon choix, il faudra que je couse un tissu blanc à pois roses à l'intérieur, ainsi que sur le retroussement des manches.

    • Le pantalon

    Comme pantalon, je pense très certainement prendre celui-ci. La couleur est pratiquement identique, il me suffira de le blanchir très légèrement par endroit pour faire moins "couleur 100% unie", et de faire l'ourlet avec à nouveau un tissu blanc à pois roses sur l'intérieur.

    Il me reste donc à trouver des ballerines (j'en cherche qui soient de la même couleur, et je devrai certainement faire le contour et le nœud noirs moi-même), les lentilles colorées, ainsi que la perruque. J'ignore encore si je vais prendre le sac, mais je pense qu'il peut se trouver tout fait dans le commerce et qu'il n'est pas trop grand (ce qui est top pour mes problèmes de dos), donc... on verra.

    Il y a deux perruques plutôt intéressantes sur Amazon à vrai dire, mais je n'y connais pas grand-chose alors si quelqu'un parmi vous s'y connaît... :) Pareil pour les lentilles: j'ignore absolument où en trouver et comment m'y prendre, donc vos conseils sont les bienvenus ! Si vous avez des critiques ou des suggestions quant aux articles que j'ai déjà sélectionnés, sentez-vous libres de les exprimer également; je les ai choisis avec mon esprit de perfectionniste (et l'aide d'un ami tout aussi perfectionniste), mais on pourrait avoir loupé des détails importants...

    J'espère que ce projet vous plaît (presque) autant qu'il me plaît, et si vous voulez réaliser le même cosplay, j'espère que mes recherches pourront vous aider ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :