• • J'ai gagné à un concours •

    Bonjour !

    Eheh, pour inaugurer cette rubrique, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. J'ai gagné à un concours ! Rien de forcément fou pour la plupart des gens mais bon; comme certains d'entre vous le savent certainement, je suis très très fan de l'anime "Miraculous" en ce moment. Et Thomas Astruc, le créateur de la série, a organisé un petit concours de rapidité ce soir: il avait fait un Périscope d'un concert auquel il était allé hier soir, et a dit que les deux premières personnes à pouvoir lui dire le nom du groupe qui jouait ainsi que de leur invité spécial, gagneraient chacune un dessin !

    Alors d'accord, un dessin ça ne vous semble peut-être pas énormissime, mais un dessin original et unique de la main du créateur de Miraculous, pour un fan, c'est... j'ai pas de mot haha. :'D

    Bon, comme vous l'aurez compris, j'ai gagné donc je vais en recevoir un ♥ Mais j'avoue que ça a été une expérience à la fois très positive et très négative. En fait, Thomas Astruc m'a annoncée comme deuxième gagnante, mais j'avais évidemment été regarder les tweets des gens qui avaient répondu pour savoir si j'avais gagné ou non avant qu'il ne fasse la moindre annonce, et je savais qu'un gars avait été plus rapide que moi pour avoir la seconde place... J'ai tenté de le lui dire mais il m'a mal comprise, il a cru que je parlais de la personne arrivée première au concours.

    Au final j'étais à moitié en train de rire, à moitié en train de crier (doucement parce qu'il était déjà 1h30 mais quand même), et à moitié en train de pleurer (de joie ou de frustration, je ne sais pas), à faire les cent pas en me demandant si je devrais insister (ce que je trouvais en plus rude et intimidant je dois dire) pour lui dire que je n'étais techniquement pas la gagnante, et donc être honnête et permettre au vrai gagnant d'avoir son dessin, mais donc ne pas en avoir pour moi, ou juste ne rien dire et accepter le cadeau parce que je n'y pouvais rien s'il s'était trompé, après tout.

    Finalement pendant que j'écrivais le tweet pour lui dire que telle personne avait théoriquement la seconde place et pas moi, la personne en question m'a dit que Thomas allait lui envoyer un dessin également pour qu'il n'y ait pas de souci, et j'étais teeeellement soulagée. C'était vraiment horrible, ces 10 ou 20 minutes (qui m'ont semblé des heures) parce que, normalement, dans ce genre de situation, je dis directement que ce n'est pas moi qui ai gagné et qui mérite la récompense, mais dans ce cas-ci la récompense était tellement... Rhaaa. Je me déteste pour ne pas avoir choisir de faire remarquer que je n'avais pas gagné directement (enfin, j'ai essayé directement, au moins, même s'il n'a pas bien compris ce que je voulais dire), mais en même temps j'ai du mal à voir ce que j'aurais pu faire d'autre. Je sais que c'est normal d'hésiter. Mais par rapport à mes principes, ça n'est pas normal.

    Enfin bref, du coup il y a trois gagnants au lieu de deux (apparemment on mettrait ça sur le compte de ma chance légendaire haha), donc tout va bien, mais voilà, ça a été un moment stressant et j'en ai encore un peu la boule à l'estomac :')

    J'espère que vous passerez une bonne journée, soirée ou nuit, selon le moment où vous me lirez ! Bisous ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :